iPhone XS, tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone

Réputé pour ses produits hauts de gamme, Apple a annoncé la sortie d’un nouveau smartphone en 2018. Bien que son design soit identique à celui de son prédécesseur, l’iPhone X, il dispose d’une technologie plus performante. Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’appareil est classé parmi les mobiles derniers cris.

Un aspect identique à celui de l’iPhone X

En effet, l’iPhone XS a repris la forme et le style de son précurseur. Doté d’une résolution de 2 436 x 1 125 pixels, l’écran du téléphone recouvre 95 % de la surface avant. Pour avoir une meilleure rendue d’image, Apple a utilisé la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode). Sur la partie frontale, le smartphone présente une encoche qui comporte une caméra. Cette dernière adopte le système permettant de réaliser la reconnaissance faciale ou Face ID. Quant à l’arrière de l’appareil, il est protégé par le Gorilla glass 5, un verre qui peut résister aux rayures et aux chutes.

Un smartphone très performant

Sur le plan technique, l’iPhone XS comporte la nouvelle puce A12 Bionic. Ce SoC, ou System on a Chip en anglais, fait partie des processeurs les plus puissants sur le marché des téléphones de nouvelle génération. Comparée aux anciennes puces, elle possède une architecture à 8 cœurs qui peuvent être 15 % plus rapides. À l’aide d’un contrôleur de performance avancée, le smartphone intègre une intelligence artificielle arrivant à économiser la consommation d’énergie, ce qui veut dire une durée d’utilisation plus longue.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 24 =